On n’entend jamais la gauche nous parler des discriminations vécues et des violences subies par les chrétiens !
Les derniers chiffres révélés par des ONG nous apprennent que près de 340 millions de chrétiens ont été « fortement persécutés » dans le monde en 2020. Il s’agit de la communauté la plus durement touchée, n’en déplaise à ceux qui cherchent des victimes imaginaires!
Des données en constante augmentation selon les observateurs, et qui ont de quoi inquiéter. Cela représente au moins un chrétien sur six en Afrique et deux sur cinq en Asie, sachant par ailleurs que ces chiffres sont probablement sous-évalués par rapport à la réalité de la situation.
Terre d’Islam : c’est là qu’on tue les chrétiens !
Sans surprise, c’est dans les pays à majorité musulmane que les persécutions sont les plus importantes, comme au Nigeria ou au Pakistan. Rien qu’en Irak, pays largement touché par l’idéologie islamiste, c’est l’ensemble de la minorité chrétienne qu’on a poussé à quitter sa terre. En 2003, près d’1,5 million de chrétiens irakiens vivaient dans leur pays. Il n’y en aurait à peine plus de 130 000 aujourd’hui. Avec leur départ, c’est une partie de l’héritage et de l’histoire du pays qui disparaît dans l’indifférence générale.
Ces éléments permettent d’attester de la violence inouïe de l’Islam à leur égard. En effet, alors qu’ici, on nous bassine avec l’islamophobie rampante parce que les Européens refusent de voir apparaître le voile islamique dans les administrations, les écoles ou les transports publics, on oublie un peu rapidement que la religion musulmane persécute des hommes et des femmes en raison de leur religion jusqu’à les tuer. La culpabilisation médiatique à l’égard de ceux qui refusent le retour du religieux dans leur pays est tout bonnement scandaleuse à côté du calvaire que l’Islam fait vivre aux autres.
Bug dans le logiciel gauchiste
On se souvient de la Pakistanaise Asia Bibi qu’une de ses voisines avait accusée en 2009 d’avoir blasphémé l’islam, et qui fut condamnée à mort sous la pression de la foule qui demandait sa tête ! Cette épouvantable histoire nous rappelle l’affaire Mila. Cette fois, c’est en France que le phénomène apparaît.
C’est d’ailleurs un vrai problème pour le logiciel très simpliste du gauchisme : en ne faisant de l’islam qu’une religion de paix pour les nouveaux damnés de la terre, les bien-pensants ne comprennent pas qu’ils défendent aussi des bourreaux et des oppresseurs, pour reprendre leurs mots !
Notons également que les communistes du PTB, si fervents défenseurs de la Chine ne parlent jamais des discriminations et des violences faites par Pékin à l’égard des chrétiens chinois. En 2020 là encore, plusieurs milliers d’églises y ont été brûlées.
Leur tolérance s’arrête là où se termine le calcul électoraliste !
Pour les uns et pour les autres, il est sans doute électoralement plus vendeur de s’occuper de certaines populations plutôt que d’autres, en dépit des proportions et du degré de violence dont elles sont victimes.
Islamistes et communistes de tous les pays, vous avez du sang sur les mains !