Chez Nous se réjouit de la qualification de Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle française et adresse à la candidate du Rassemblement National ses plus vives félicitations.
Quand le temps politique est à l’espoir en France, les lumières éclairent jusqu’en Belgique : nous ne doutons pas que l’avenir est partout en Europe, y compris en Wallonie, au triomphe de nos idées fondées sur le respect de l’identité des peuples souverains.
Nous ne doutons pas que les Français se déplaceront massivement pour le deuxième tour, dans quinze jours, afin de soutenir majoritairement la candidate de la France éternelle et du pouvoir d’achat. Ayant activement soutenu Marine Le Pen, les principaux responsables de Chez Nous ont perçu à quel point elle représentait, pour de nombreux Français, la promesse d’un avenir meilleur.
Selon un sondage récent, réalisé en Wallonie, 22 % des Wallons et des Bruxellois auraient porté leur choix sur un des deux candidats patriotes à l’élection présidentielle française. Seul le cordon sanitaire antidémocratique empêche cette expression de se traduire dans les urnes.
Chez Nous est le seul parti francophone à avoir soutenu et à être soutenu par le Rassemblement National. Malgré l’interdiction édictée par le bourgmestre socialiste de Herstal, Jordan Bardella, président du RN, est venu nous soutenir pour le lancement de Chez Nous le 27 octobre dernier.
Par ailleurs, Chez Nous signera dans les prochains jours une convention avec le Rassemblement National lui garantissant l’exclusivité en Belgique francophone de l’utilisation de son nom présent et ancien (Front National), de son sigle et du symbole qui le représente (la flamme). Cette marque de confiance de la part du RN ne manquera pas de renforcer les liens qui unissent nos deux partis.