Comme bon nombre de nos traditions, celle du 6 décembre avec Saint-Nicolas et le Père Fouettard est menacée. En effet, alors que le peuple belge s’apprête comme chaque année à fêter la Saint-Nicolas et à en mettre plein les yeux à ses enfants, les élites progressistes sont là, une fois de plus, pour imposer leur idéologie jusque dans les familles de nos concitoyens.
D’abord, on remet en question le caractère chrétien de cette fête qui pourtant s’appelle la Saint-Nicolas. Il ne faudrait surtout pas vexer les personnes autres que catholiques… Et puisqu’il faut supprimer toute connotation chrétienne à cette fête, cela passe évidemment par la suppression de la croix catholique sur la mitre du Grand Saint. On peut alors se demander si la fête en tant que telle a encore du sens…
Ensuite, c’est le Père Fouettard, compagnon du Patron des écoliers, qui est contesté. Le méchant personnage qui donnera du charbon à tous les enfants qui n’auront pas été sages. Ce même personnage que l’on représente noir puisque celui-ci descend par la cheminée pour aider Saint-Nicolas à déposer les cadeaux près de la cheminée. Le Père Fouettard est donc noir parce qu’il est recouvert de suie et non parce qu’il est africain comme veulent le faire croire certains. Vous comprendrez que l’amalgame est vite fait entre la peau noire du personnage et sa mauvaise réputation auprès des enfants…
Dans ces deux cas, nous pouvons voir nos traditions ouvertement détournées et attaquées. Cette attaque est orchestrée d’une part, par des personnes voulant la fin de notre identité nationale, des gens venus d’ailleurs et voulant transformer notre pays à l’image de chez eux et d’autre part, par des élites complaisantes avec ces dernières et qui théorisent la légitimité de ces comportements de trahison envers notre nation.
Chez Nous, ce type de comportements ainsi que la complicité vis-à-vis de ceux-ci n’ont pas leur place : Chez Nous, on défend notre identité, nos valeurs et nos traditions. Si vous aussi vous êtes fiers de nos traditions nationales et si vous aussi vous ne tolérez pas qu’on laisse déconstruire celles-ci, rejoignez-nous et devenez une abeille ! N’oubliez pas également de vous inscrire à notre grand événement de ce 26 novembre pour fêter nos traditions tous ensemble !