Chez Nous salue la victoire historique du Rassemblement National lors des élections législatives françaises : avec 89 députés, le parti aujourd’hui dirigé par Jordan Bardella possède une force de frappe sans précédent à l’Assemblée nationale et s’érige comme le plus grand parti d’opposition à Emmanuel Macron.
Avec un score au-delà de ce qui fut annoncé dans les sondages, le RN est la grande surprise de ce scrutin. Pourtant, pour toutes les personnes ayant participé à la campagne, dont certains cadres de Chez Nous ayant prêté main forte à leurs alliés, les avis étaient unanimes : de nombreux français apportaient leur soutien sans faille aux candidats patriotes.
La vie politique française est structurée autour de trois grands blocs : patriote, libéral et radical de gauche. Il n’y a aucune raison que, dans la Wallonie voisine, cette répartition ne puisse être traduite par une représentation qui soit plus fidèle à la réalité dans les Parlements et les médias.
Chez Nous en appelle à un sursaut démocratique en Wallonie : seul un cordon sanitaire empêche la pleine expression de la démocratie qui suppose une pluralité d’opinion.
Que des journalistes expriment leur « dégoût » face aux résultats de hier ou que des responsables politiques ou des directeurs d’école empêchent la tenue de conférences, comme ce fut encore le cas avec l’annulation de la venue de Mathieu Bock-Coté dans une école bruxelloise, en disent long sur l’état de notre démocratie.
Chez Nous entend, plus que jamais, s’inscrire dans le succès des partis patriotes partout sur le continent européen et ne manquera pas de s’inspirer du Rassemblement National, son allié officiel.