CHEZ NOUS,
On est puni à la hauteur des crimes et des délits que l’on commet
Beaucoup de citoyens ne sont plus en sécurité dans notre pays !
« Un simple sentiment », pour les partis traditionnels toujours prompts à botter en touche, tant leur responsabilité est criante dans ce constat accablant et inquiétant.
Dans les villes et les campagnes, les délits sont monnaie courante. Mais il y a peut-être pire encore : l’impunité à l’œuvre n’est pas de nature à décourager les auteurs de récidiver. D’ailleurs, ceux-ci toisent les forces de l’ordre qui les arrêtent et se voient obligées de les relâcher.
À l’insécurité traditionnelle est venue s’ajouter une menace d’un genre nouveau : le 22 mars 2016, à l’aéroport de Zaventem et dans la station de métro Maelbeek, en plein cœur de la capitale européenne, des djihadistes ont frappé notre pays, faisant 32 morts. Ces attentats sont la résultante des politiques menées depuis de nombreuses décennies : immigration de masse, laxisme, implantation d’un islam radical dans nos contrées.
S’il n’existe aucun chiffre officiel, les rapports indiquent qu’une très large majorité des détenus sont étrangers ou d’origine étrangère.
En matière de sécurité, la peur doit changer de camp !
Nous instaurerons une politique de tolérance zéro, d’accomplissement effective des peines prononcées. Nous expulserons les étrangers multirécidivistes ou auteurs de crimes. Nous n’aurons pas peur d’agir concrètement pour apaiser nos lieux de vie.
De plus, nous aurons une attention particulière pour les policiers, courageux en toutes circonstances et attaqués de toutes parts. Ceux-ci doivent être réarmés et mis en situation de se défendre et de défendre le bien commun.
Revaloriser le métier de policier
- Accorder la présomption de légitime défense pour les policiers dans les actes commis dans l’exercice de leur fonction
- Augmenter les peines pour tout acte commis à l’encontre d’un policier
- Offrir aux policiers un armement leur permettant d’assurer la sécurité publique et de se protéger
- Revoir le fonctionnement de la police pour remettre les policiers sur le terrain afin de lutter contre la criminalité
À plusieurs reprises, des pompiers ont été la cible d’attaques comme dans le quartier des Marolles en septembre 2020 où ceux-ci subirent des jets de cocktails Molotov au cours d’une intervention
Instaurer une politique de tolérance zéro pour les crimes et délits commis : tout crime doit être puni et la sanction proportionnée
- Sanctionner tout acte délictueux (crachat, tag sur les murs, insultes…)
- Appliquer effectivement les peines de prison et réduire les libérations conditionnelles
- Interdire l’usage de toute drogue, y compris le cannabis, afin d’assurer le développement d’une jeunesse à la hauteur des enjeux sociétaux et économiques
- Construire une nouvelle prison afin d’éviter les libérations pour motif de « surpopulation carcérale »
- Renvoyer les étrangers exécuter leur peine dans leur pays
- Renvoyer les criminels et délinquants multirécidivistes dans leur pays d’origine
- Retirer la nationalité belges aux terroristes binationaux
- Supprimer les allocations familiales perçues par les parents des mineurs délinquants
- Prélever le montant des amendes pour incivilités sur les allocations familiales
Agir efficacement contre la pédophilie et le viol et empêcher la libération de Marc Dutroux
La Belgique détient un triste record en Europe: sa densité carcérale atteint les 117 prisonniers pour 100 places disponibles