Chez Nous salue la victoire historique des patriotes en Suède et en Italie
La Commission européenne a dû se réveiller avec une sacrée gueule de bois ce lundi 26 septembre. Après avoir menacé de punir le vote des Italiens, Ursula Von der Leyen se retrouve dans une position délicate puisque la coalition de droite emmenée par Giorgia Meloni a remporté la majorité absolue !
Un séisme politique pour les bien-pensants de tous bords. Un succès historique, en revanche, pour Chez Nous en Wallonie qui regarde monter partout en Europe les mouvements patriotes, tout en se battant contre le cordon sanitaire pour se faire connaître ici.
Comme une victoire n’arrive jamais seule, nous tenions aussi à saluer un autre succès pour nos idées. Le 11 septembre dernier, en Suède, les électeurs étaient appelés aux urnes pour élire leurs députés, et ainsi permettre la formation d’un gouvernement pour les années à venir. Face aux enjeux d’insécurité, d’immigration et d’explosion du coût de la vie, les Suédois ont permis au parti des Démocrates de Suède (Sverigedemokraterna) d’arriver deuxième, faisant ainsi de la droite patriote la seconde force politique du pays.
Chez Nous, le seul mouvement patriote en Wallonie entretient depuis longtemps des liens très forts avec les députés de ce parti en constante progression électorale depuis sa création, et dont le mandat vient d’être renouvelé grâce à la confiance que les électeurs lui portent.
Nous saluons également notre ami Jimmie Akesson le président du parti qui pourrait possiblement devenir Premier ministre du pays à l’issue des négociations au sein des partis du bloc auquel il appartient. Nous tenions à les féliciter pour leur magnifique résultat, tout en échangeant avec eux au sujet d’une prochaine visite en Wallonie dans le cadre d’un événement exceptionnel.
Je termine en vous remerciant chaleureusement pour votre soutien. Depuis plusieurs semaines, notre mouvement connaît une véritable explosion du nombre d’abeilles. Vos messages de soutien et le nombre de jeunes prêts à s’engager à nos côtés nous motivent à poursuivre le combat car il est juste, et que nous avons le devoir de le mener.
Avec vous. Pour vous.
Pour leur montrer qu’on est CHEZ NOUS !
Jérôme Munier, président de Chez Nous