Lancement d'un nouveau parti politique
Une anomalie sur la carte politique européenne est enfin levée : Chez Nous est lancé officiellement en Belgique francophone pour défendre une identité tous les jours bafouée par la mondialisation et les phénomènes que celle-ci engendre (immigration massive, islamisation, insécurité, paupérisation, désindustrialisation, désordres climatiques…).
Le programme du parti est axé autour de six points capitaux pour l’avenir de nos régions et des francophones de Belgique :
- Chez nous, on respecte nos traditions, notre identité et nos valeurs
- Chez nous, on combat l’immigration massive et l’islamisme
- Chez nous, on est puni à la hauteur des crimes et des délits que l’on commet
- Chez nous, on ne rackette pas fiscalement les travailleurs
- Chez nous, on ne gaspille pas l’argent public, on défend un État efficace
- Chez nous, on renoue avec une écologie du terroir
Le projet est porté par une génération nouvelle, active dans le milieu politique et le monde de l’entreprise, et qui surtout n’a pas peur de ses engagements et qui a compris l’importance des enjeux.
Chez Nous ne manquera pas de dynamiser le paysage politique belge francophone ankylosé dans les querelles entre partis traditionnels auxquels les citoyens ne croient plus. Il sera garant, en la matière, de nouvelles pratiques politiques en rupture avec celles qui ont eu trop souvent cours en Belgique francophone ces dernières décennies.
En raison du contexte sanitaire, les activités se tiendront principalement en ligne, dans un premier temps. Un meeting de lancement couplé à une conférence de presse sont prévus à la rentrée de septembre en présence de personnalités politiques européennes. À cette occasion, les responsables de Chez Nous et la ligne politique seront présentés.
Communiqué de presse – 31 mai 2021